dimanche 12 avril 2009

Charles et son engin


Lever la roue avant, ça c'est fait !!!!


Les chutes, ça aussi c'est fait !!!

lundi 6 avril 2009

JOYEUX ANNIVERSAIRE MON CHARLES





Pour son anniversaire Charles a eu son super cadeau, celui qu'il attendait depuis longtemps; je crois que c'est comme un rêve qui se réalise; que du bonheur que de pouvoir imiter un peu son père; alors encore joyeux anniversaire Charles ! Marilou a déjà fait promettre à son père qu'elle voulait un cheval pour ses 10 ans, on verra dans 5 ans !!!

mercredi 25 mars 2009

fêtons cette victoire!

Eh, oui, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer. Le jour de la manif, on n'était pas sûr mais là c'est officiel : il n'y aura pas de fermeture de classe à la maternelle Jacques Prévert; donc cela signifie que l'école va devoir me suporter encore; d'ailleurs aucune fermeture à Bourbon ! c'est une juste décision. D'ailleurs je remercie toutes les personnes qui nous ont soutenues : les enseignants des autres écoles, les élus, le président de la fcpe, les délégués de parents, les parents d'élèves ( des diverses écoles de Bourbon) qui ont usé de leur temps pour sauver notre école en répondant présents aux appels de la fédération pour manifester, occuper les écoles... sans oublier tout ceux qui n'ont pas participé physiquement mais qui ont compris nos raisons de faire grève et qui n'ont pas utilisé le service minimun ces jours là; c'est aussi une preuve de solidarité. J'espère que nous n'aurons plus à nous battre de la sorte l'année prochaine; si c'était de nouveau le cas, j'ai bien compris que les parents seront de nouveau avec nous ! merci, merci et merci encore! c'est promis on va arroser cette victoire !

Manif à PARAY le 19/03/09


MANIFESTATION DU 19 MARS

La FCPE parmi les manifestants à Paray
Notre journal a largement relaté les manifestations du 19 mars dernier. Toutefois, les parents d'élèves de la FCPE nous ont confié ce communiqué : « La FCPE tient à rappeler que depuis les premières grèves dans l'éducation nationale, elle a toujours été avec les enseignants grévistes qui défendent leurs conditions de travail mais aussi la qualité des apprentissages des enfants. Rappelons qu'elle avait même appelé à une journée sans école le 19. Ces dernières semaines, les bénévoles de la FCPE se battent pour ses écoles bourbonniennes et les responsables pourraient bien avoir de très bonnes nouvelles à annoncer, dans quelques jours, aux parents ayant des enfants scolarisés à Bourbon…» Affaire à suivre.

samedi 14 février 2009

mes nouvelles bottes


Ca y est j'en ai trouvé ! Des bottes qui même à poils n'ont jamais froid !
Trop cool, mais est-ce que je vais osé les mettre ? On verra...

mercredi 4 février 2009

Ca y est il a en fin neigé !


Mardi 3 février, nous avons eu la neige


Et mercredi matin, c'était matinée bonhomme
de neige, bataille de boules de neige



Oui, je sais, il y en avait pas beaucoup, mais
tout le monde n'a pas la chance d'être à Montréal!
Alors on se contente de ce qu'on a



La luge, il fallait bien la sortir ! devinez qui
était crevée de tirer ou pousser ?
un mercredi peu reposant quoi !

samedi 31 janvier 2009

Une star est née


Eh oui, c'est bien moi, en 2ème page du Journal de Saône-et-Loire. Pour les autographes, il faudra s'inscrire sur la liste d'attente, car je suis déjà surbookée

jeudi 29 janvier 2009

Manif à PARAY le 29/01/09







On y était toutes et on n'a pas eu besoin du soutien de l'autre maternelle pour se faire entendre, on avait Valérie avec nous, croyez-moi qu'on a été entendus! On s'est même fait interviewé et photographié par le journal de S&L, alors à suivre ....
On était au taquet ! ( Nadège, ouvre l'avant dernière photo et regarde bien la pancarte, Claudine a tenu sa promesse)














dimanche 18 janvier 2009

Marché de Noêl de l'école (suite)


L'équipe au complet ! Tu l'attendais celle-là, ma ptite Nadège!