mercredi 25 mars 2009
fêtons cette victoire!
Eh, oui, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer. Le jour de la manif, on n'était pas sûr mais là c'est officiel : il n'y aura pas de fermeture de classe à la maternelle Jacques Prévert; donc cela signifie que l'école va devoir me suporter encore; d'ailleurs aucune fermeture à Bourbon ! c'est une juste décision. D'ailleurs je remercie toutes les personnes qui nous ont soutenues : les enseignants des autres écoles, les élus, le président de la fcpe, les délégués de parents, les parents d'élèves ( des diverses écoles de Bourbon) qui ont usé de leur temps pour sauver notre école en répondant présents aux appels de la fédération pour manifester, occuper les écoles... sans oublier tout ceux qui n'ont pas participé physiquement mais qui ont compris nos raisons de faire grève et qui n'ont pas utilisé le service minimun ces jours là; c'est aussi une preuve de solidarité. J'espère que nous n'aurons plus à nous battre de la sorte l'année prochaine; si c'était de nouveau le cas, j'ai bien compris que les parents seront de nouveau avec nous ! merci, merci et merci encore! c'est promis on va arroser cette victoire !
Manif à PARAY le 19/03/09

MANIFESTATION DU 19 MARS
La FCPE parmi les manifestants à Paray
Notre journal a largement relaté les manifestations du 19 mars dernier. Toutefois, les parents d'élèves de la FCPE nous ont confié ce communiqué : « La FCPE tient à rappeler que depuis les premières grèves dans l'éducation nationale, elle a toujours été avec les enseignants grévistes qui défendent leurs conditions de travail mais aussi la qualité des apprentissages des enfants. Rappelons qu'elle avait même appelé à une journée sans école le 19. Ces dernières semaines, les bénévoles de la FCPE se battent pour ses écoles bourbonniennes et les responsables pourraient bien avoir de très bonnes nouvelles à annoncer, dans quelques jours, aux parents ayant des enfants scolarisés à Bourbon…» Affaire à suivre.
Notre journal a largement relaté les manifestations du 19 mars dernier. Toutefois, les parents d'élèves de la FCPE nous ont confié ce communiqué : « La FCPE tient à rappeler que depuis les premières grèves dans l'éducation nationale, elle a toujours été avec les enseignants grévistes qui défendent leurs conditions de travail mais aussi la qualité des apprentissages des enfants. Rappelons qu'elle avait même appelé à une journée sans école le 19. Ces dernières semaines, les bénévoles de la FCPE se battent pour ses écoles bourbonniennes et les responsables pourraient bien avoir de très bonnes nouvelles à annoncer, dans quelques jours, aux parents ayant des enfants scolarisés à Bourbon…» Affaire à suivre.
Inscription à :
Articles (Atom)